Écouter et goûter les sons, savourer la musique des langues de différentes cultures, de différents pays.
Magali et Stéphanie vous invitent à un voyage vocal, musical, tout en rythmes et en chansons. Dans une évocation de l’éveil de la nature au printemps, les voix et les instruments de musique accompagnent la poésie des mots, des histoires chantées et mettent les corps en jeu.
Voix, tambour, carillons, sanza, tongue drum, flûte en bambou, tamboa participent au voyage.
Une douce pénombre sur un décor nu et blanc, des arbres stylisés. Deux promeneuses s’interpellent. Leur chant se mêle à celui du vent.
Berceuses, comptines et paysages sonores rythment les tableaux d’une journée hivernale, du réveil à la tombée de la nuit. Les corps racontent aussi les plaisirs et les petites frayeurs liées à une neige aux multiples visages.
Le temps si particulier du passage vers la sommeil, le temps intime du rêve, conclut le voyage, sur une berceuse qui s’évanouit dans le lointain.
Des racines jusqu’à la cime, un arbre nous invite à la visite. À chaque étage, un habitant à plumes nous attend. Créations et comptines traditionnelles, racontées, chantées, signées, feront le lien sensoriel et sensible entre les tout-petits et ce monde onirique des oiseaux. Sur le plan émotionnel, les oiseaux seront un miroir du quotidien des tout-petits : picorer son repas, se réfugier sous une aile protectrice puis petit à petit quitter le nid…
Une création de Mademoiselle Linotte et le Chant de la baleine à bosse.